Articles sur : Acheter un billet
Cet article est aussi disponible en :

Quels sont les frais de service liés à l'achat et la vente de billets ?

La mise en vente d’un billet est 100% gratuite, les frais sont prélevés uniquement si il y a une transaction.

Afin de financer le développement d'un service comme PasseTonBillet, nous appliquons des frais de service et de transaction sur l'achat et la revente des billets.
Ces frais sont nécessaires au bon fonctionnement de PasseTonBillet et permettent de financer l'hébergement, l'exploitation, les développements, ainsi que le maintien en condition opérationnel de la plateforme.

Ce qu'il faut savoir :

Il y a généralement des frais appliqués sur l'acheteur du billet et des frais appliqués sur le vendeur du billet.
Le pourcentage des frais est différent selon l'événement et la catégorie du billet (train, parc d'attraction, spectacle, sport...).
Le montant des frais acheteurs appliqués est précisé au moment de l'achat du billet avant le paiement.
Il n'y a pas de surprise,le montant des frais vendeurs appliqués est précisé au moment de la publication de l’annonce par le vendeur à l’étape de fixation du prix.

Frais pour l"acheteur

PasseTonBillet perçoit des frais de service et de transaction pour chaque achat effectué sur le site :
(i) Frais de service facturés à l’acheteur du fait de la mise en relation avec le vendeur et de l'utilisation du site.
(ii) Frais de transaction correspondent aux coûts associés aux traitement financier d’une transaction.

Ces frais sont calculés en pourcentage du prix de vente du billet et sont à la charge de l’acheteur. Le montant des frais de service acheteur et frais de transaction applicables est indiqué sur le site au moment du paiement. Le pourcentage des frais est différent selon l'événement et la catégorie du billet (train, parc d'attraction, spectacle, sport...).

Frais pour le vendeur

PasseTonBillet perçoit des frais de service auprès des vendeurs pour chaque transaction effectuée sur le site. Ces frais de service sont calculés en pourcentage du prix de vente du billet et sont à la charge du vendeur.

Le montant des frais de service vendeur est indiqué précisément sur le site au moment de la publication de l’annonce, à l’étape de fixation du prix. Le pourcentage des frais varie en fonction de l’événement et de la catégorie du billet (train, parc d’attraction, spectacle, sport, etc.) et se situe généralement entre 0 % et 10 %.

Tout contournement des frais de service acheteur ou des frais de transaction est strictement interdit. Une telle tentative de la part de l’acheteur sera considérée comme une fraude et entraînera le blocage définitif et irrévocable du compte.

Consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Mis à jour le : 20/11/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !