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Que faire si l'évènement annulé ou reporté - en tant qu'acheteur d'un billet ?

L'acheteur s'engage à se tenir informé au sujet de l'évènement pour lequel il achète un billet. C’est de sa responsabilité de vérifier par lui-même si l'évènement est reporté ou annulé et de informé sur la procédure de PasseTonBillet pour se faire rembourser.

Que dois-je faire si l'évènement pour lequel j'ai acheté un billet sur PasseTonBillet est annulé ?

En cas d'annulation d'un événement, vous pouvez demander à être remboursé de votre billet par PasseTonBillet.
Pour faire cela, l'acheteur du billet doit ouvrir un litige sur PasseTonBillet.

Délais à respecter pour ouvrir un litige :

Catégorie du billetDélai création d'un litige par l'acheteur
Concerts / FestivalsJusqu'à 48h après date de l'évènement
TrainsJusqu'à 24h après le départ du train
SportsJusqu'à 24h après date l'évènement


Au delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de remboursement.
Si vous avez dépassé le délai ci-dessus, vous pouvez essayer de contacter le vendeur en dehors de PasseTonBillet afin de trouver un arrangement avec lui afin qu'il vous rembourse, mais cela est de votre responsabilité et plus celle de PasseTonBillet.

Comment et où ouvrir un litige ?

RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône "Créer un litige" pour ouvrir un litige
Cliquez sur "OUVRIR UN LITIGE"
Décrivez le problème rencontré avec ce billet

Plus de détail ici sur l'ouverture d'un litige

Si vous ne souhaitez pas ouvrir de litige et souhaitez garder le billet, vous vous opposez aux CGU de PasseTonBillet et engagez votre propre responsabilité contractuelle.

Frais liés à l'annulation ou au report d'un évènement

Comme expliqué dans nos CGU, si un évènement est reporté à une autre date ou une autre heure, ou si le lieu de l’évènement a changé, le vendeur et PasseTonBillet ne sont pas tenus de donner une compensation pour les frais personnels générés par cette situation.

Coté Vendeur, voici la procédure en cas d'annulation de l'événement
Que faire si l'évènement annulé ou reporté - en tant que vendeur d'un billet ?

Mis à jour le : 31/05/2024

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