Que faire si l'évènement annulé ou reporté - en tant qu'acheteur d'un billet ?
L’acheteur s’engage à se tenir informé au sujet de l’événement pour lequel il achète un billet. Il est de sa responsabilité de vérifier par lui-même si l’événement est reporté ou annulé, ainsi que de s’informer sur la procédure de PasseTonBillet pour obtenir un remboursement.
Que dois-je faire si l'évènement pour lequel j'ai acheté un billet sur PasseTonBillet est annulé ?
En cas d’annulation d’un événement, vous pouvez demander le remboursement de votre billet via PasseTonBillet.
Pour cela, l’acheteur doit ouvrir un litige sur la plateforme.
Délais à respecter pour ouvrir un litige :
Au-delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de remboursement.
Si le délai est dépassé, vous pouvez essayer de contacter le vendeur directement, en dehors de PasseTonBillet, afin de trouver un arrangement pour obtenir un remboursement. Cependant, cela relève de votre responsabilité et non de celle de PasseTonBillet.
Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône "Créer un litige" pour ouvrir un litige
Cliquez sur "OUVRIR UN LITIGE"
Décrivez le problème rencontré avec ce billet
Plus de détail ici sur l'ouverture d'un litige
Si vous ne souhaitez pas ouvrir de litige et souhaitez garder le billet, vous vous opposez aux CGU de PasseTonBillet et engagez votre propre responsabilité contractuelle.
Frais liés à l'annulation ou au report d'un évènement
Comme expliqué dans nos CGU, si un événement est reporté à une autre date ou heure, ou si le lieu de l’événement est modifié, ni le vendeur, ni PasseTonBillet ne sont tenus de fournir une compensation pour les frais personnels engendrés par cette situation.
Côté vendeur, voici la procédure à suivre en cas d’annulation de l’événement :
Que faire si l'évènement annulé ou reporté - en tant que vendeur d'un billet ?
Que dois-je faire si l'évènement pour lequel j'ai acheté un billet sur PasseTonBillet est annulé ?
En cas d’annulation d’un événement, vous pouvez demander le remboursement de votre billet via PasseTonBillet.
Pour cela, l’acheteur doit ouvrir un litige sur la plateforme.
Délais à respecter pour ouvrir un litige :
Catégorie du billet | Délai création d'un litige par l'acheteur |
---|---|
Concerts / Festivals | Jusqu'à 48h après date de l'évènement |
Trains | Jusqu'à 24h après le départ du train |
Sports | Jusqu'à 24h après date l'évènement |
Au-delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de remboursement.
Si le délai est dépassé, vous pouvez essayer de contacter le vendeur directement, en dehors de PasseTonBillet, afin de trouver un arrangement pour obtenir un remboursement. Cependant, cela relève de votre responsabilité et non de celle de PasseTonBillet.
Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône "Créer un litige" pour ouvrir un litige
Cliquez sur "OUVRIR UN LITIGE"
Décrivez le problème rencontré avec ce billet
Plus de détail ici sur l'ouverture d'un litige
Si vous ne souhaitez pas ouvrir de litige et souhaitez garder le billet, vous vous opposez aux CGU de PasseTonBillet et engagez votre propre responsabilité contractuelle.
Frais liés à l'annulation ou au report d'un évènement
Comme expliqué dans nos CGU, si un événement est reporté à une autre date ou heure, ou si le lieu de l’événement est modifié, ni le vendeur, ni PasseTonBillet ne sont tenus de fournir une compensation pour les frais personnels engendrés par cette situation.
Côté vendeur, voici la procédure à suivre en cas d’annulation de l’événement :
Que faire si l'évènement annulé ou reporté - en tant que vendeur d'un billet ?
Mis à jour le : 20/11/2024
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