J'ai un problème avec un billet reçu, comment et quand déclarer un litige ?
Si vous rencontrez un problème avec un billet acheté sur PasseTonBillet, notamment si votre billet a été refusé à l'entrée, l’acheteur a la possibilité de déclarer un litige.
Délai de création d'un litige :
Vous devez absolument respecter les délais indiqués ci-dessous :
Pendant la durée de l'examen du litige, PasseTonBillet bloque la transaction le temps de l'analyse.
Au delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de litige.
Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône "Créer un litige" pour ouvrir un litige
Cliquez sur le bouton "OUVRIR UN LITIGE"
Décrivez le problème rencontré avec ce billet
Sélectionnez la raison de votre litige et décrivez la raison, avec le plus de précisions possible. Il est obligatoire d'ajouter en pièce jointe, un justificatif du problème rencontré et de demander à la billetterie une attestation de non-validité du billet avec le cachet de l'organisateur. Vous trouverez un modèle ici .
Attention : seuls les litiges ouverts par l'acheteur directement depuis son profil utilisateur sur le site seront pris en compte et traités par PasseTonBillet. L'envoi d'un e-mail, l'utilisation du chat, ne seront pas considérés comme l'ouverture d'un litige et ne seront pas traités.
Le litige sera examiné en détail par nos équipes dans un délai de 3-5 jours ouvrés en moyenne mais cela peut prendre moins de temps.
Comment fonctionne l'examen d'un litige ?
PasseTonBillet s’efforcera d’examiner le litige entre l’acheteur et le vendeur du billet à l’aide des informations et technologies dont il dispose. Il pourra également contacter le contrôle d’accès si nécessaire.
Sur la base de ces investigations, PasseTonBillet pourra rendre l’une des deux décisions suivantes pour trancher le litige. Tout est expliqué ici :
Comment fonctionne l'examen d'un litige ?
La transaction est annulée, l’acheteur est remboursé, et le vendeur n’est pas rémunéré pour la vente de son billet. Après enquête, PasseTonBillet décide que la responsabilité incombe au vendeur, et non à l’acheteur, si la transaction n’est pas conforme. Les éventuels frais supplémentaires liés à la nullité de la transaction (rachat d’un nouveau billet, autres dépenses, etc.) resteront à la charge de l’acheteur.
Le vendeur sera tenu responsable des risques liés à l’utilisation des informations (ticket PDF, etc.) transmises à l’acheteur lors de la transaction.
Il est précisé qu’en cas d’erreur manifeste du vendeur, constatée par PasseTonBillet au moment de remplir les champs de l’annonce, le litige sera automatiquement tranché en faveur de l’acheteur. Toute erreur dans la création de l’annonce engage la responsabilité du vendeur.
La transaction est maintenue : l’acheteur n’est pas remboursé de son achat, et le vendeur est rémunéré pour la vente de son billet.
PasseTonBillet conclut que la transaction est bien valable, que le problème signalé par l’acheteur ne relève pas de la responsabilité du vendeur et que l’annonce est conforme aux CGU du site.
Les éventuels frais supplémentaires liés à la nullité de la transaction (rachat d’un nouveau billet, autres dépenses, etc.) resteront à la charge de l’acheteur.
L’acheteur et le vendeur seront informés par email de la décision de PasseTonBillet et devront s’y conformer sans possibilité de contestation.
PasseTonBillet n’est pas tenu de justifier les raisons ayant motivé sa décision auprès de l’acheteur et/ou du vendeur.
Puis-je annuler un litige que j'ai ouvert ?
Oui, cela est possible, si vous changez d'avis après avoir échangé avec le vendeur, vous avez la possibilité d'annuler votre litige. Cela n'est possible qu'une seule fois.
https://help.passetonbillet.fr/fr/article/comment-annuler-un-litige-ouvert-j8d9lu/
Délai de création d'un litige :
Vous devez absolument respecter les délais indiqués ci-dessous :
Catégorie du billet | Délai création d'un litige par l'acheteur |
---|---|
Trains | Jusqu'à 24h après le départ du train |
Concerts / Festivals | Jusqu'à 48h après date de l'évènement |
Sports | Jusqu'à 24h après date l'évènement |
Parc d'attractions | Jusqu'à 15 jours après la date de transaction du billet |
Avions | Jusqu'à 8 jours après la date de transaction du billet |
Bons d'achat | Jusqu'à 5 jours après la date de transaction du billet |
Pendant la durée de l'examen du litige, PasseTonBillet bloque la transaction le temps de l'analyse.
Au delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de litige.
Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône "Créer un litige" pour ouvrir un litige
Cliquez sur le bouton "OUVRIR UN LITIGE"
Décrivez le problème rencontré avec ce billet
Sélectionnez la raison de votre litige et décrivez la raison, avec le plus de précisions possible. Il est obligatoire d'ajouter en pièce jointe, un justificatif du problème rencontré et de demander à la billetterie une attestation de non-validité du billet avec le cachet de l'organisateur. Vous trouverez un modèle ici .
Attention : seuls les litiges ouverts par l'acheteur directement depuis son profil utilisateur sur le site seront pris en compte et traités par PasseTonBillet. L'envoi d'un e-mail, l'utilisation du chat, ne seront pas considérés comme l'ouverture d'un litige et ne seront pas traités.
Quel est le temps d'attente pour la résolution d'un litige ?
Le litige sera examiné en détail par nos équipes dans un délai de 3-5 jours ouvrés en moyenne mais cela peut prendre moins de temps.
Comment fonctionne l'examen d'un litige ?
PasseTonBillet s’efforcera d’examiner le litige entre l’acheteur et le vendeur du billet à l’aide des informations et technologies dont il dispose. Il pourra également contacter le contrôle d’accès si nécessaire.
Sur la base de ces investigations, PasseTonBillet pourra rendre l’une des deux décisions suivantes pour trancher le litige. Tout est expliqué ici :
Comment fonctionne l'examen d'un litige ?
**Décision (1) : litige gagné**
La transaction est annulée, l’acheteur est remboursé, et le vendeur n’est pas rémunéré pour la vente de son billet. Après enquête, PasseTonBillet décide que la responsabilité incombe au vendeur, et non à l’acheteur, si la transaction n’est pas conforme. Les éventuels frais supplémentaires liés à la nullité de la transaction (rachat d’un nouveau billet, autres dépenses, etc.) resteront à la charge de l’acheteur.
Le vendeur sera tenu responsable des risques liés à l’utilisation des informations (ticket PDF, etc.) transmises à l’acheteur lors de la transaction.
Il est précisé qu’en cas d’erreur manifeste du vendeur, constatée par PasseTonBillet au moment de remplir les champs de l’annonce, le litige sera automatiquement tranché en faveur de l’acheteur. Toute erreur dans la création de l’annonce engage la responsabilité du vendeur.
**Décision (2) : litige perdu**
La transaction est maintenue : l’acheteur n’est pas remboursé de son achat, et le vendeur est rémunéré pour la vente de son billet.
PasseTonBillet conclut que la transaction est bien valable, que le problème signalé par l’acheteur ne relève pas de la responsabilité du vendeur et que l’annonce est conforme aux CGU du site.
Les éventuels frais supplémentaires liés à la nullité de la transaction (rachat d’un nouveau billet, autres dépenses, etc.) resteront à la charge de l’acheteur.
L’acheteur et le vendeur seront informés par email de la décision de PasseTonBillet et devront s’y conformer sans possibilité de contestation.
PasseTonBillet n’est pas tenu de justifier les raisons ayant motivé sa décision auprès de l’acheteur et/ou du vendeur.
Puis-je annuler un litige que j'ai ouvert ?
Oui, cela est possible, si vous changez d'avis après avoir échangé avec le vendeur, vous avez la possibilité d'annuler votre litige. Cela n'est possible qu'une seule fois.
https://help.passetonbillet.fr/fr/article/comment-annuler-un-litige-ouvert-j8d9lu/
Mis à jour le : 20/11/2024
Merci !