Articles sur : Vous êtes un Acheteur
Cet article est aussi disponible en :

Comment fonctionne l'examen d'un litige ?

orsqu’un litige est ouvert, PasseTonBillet analyse la situation en s’appuyant sur tous les éléments disponibles (billets transmis, informations déclarées par les parties, données techniques, historiques, contrôles automatisés, etc.).


À l’issue de cette analyse, deux décisions sont possibles :



1. Litige gagné (en faveur de l’acheteur)


PasseTonBillet estime que la non-validité de la transaction est due au vendeur.


Dans ce cas :

• la transaction est annulée

• l’acheteur est remboursé

• le vendeur n’est pas payé


Les éventuels frais additionnels liés à la situation (rachat d’un billet, déplacement, dépenses annexes…) restent toutefois à la charge de l’acheteur, comme prévu dans nos CGU.


Le vendeur reste responsable des risques liés à l’utilisation des documents qu’il a transmis (billet PDF, QR code…).

En cas d’erreur manifeste dans l’annonce comme la date de l'événement…, constatée par PasseTonBillet, le litige est automatiquement gagné par l’acheteur.



2. Litige perdu (en faveur du vendeur)


PasseTonBillet constate que :

• le billet est valide

• le problème rencontré n’est pas imputable au vendeur

• l’annonce respecte les CGU du site


Dans ce cas :

• la transaction est confirmée

• l’acheteur n’est pas remboursé

• le vendeur est payé



Notification de la décision


La décision est envoyée par email aux deux parties et doit être respectée.

PasseTonBillet n’a pas l’obligation de fournir le détail des éléments ayant motivé sa décision.

Mis à jour le : 16/11/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !