Comment et pourquoi ajouter ma pièce d'identité sur PasseTonBillet ?
La sécurité des transactions entre Acheteurs et Vendeurs est notre priorité. En accord avec la réglementation KYC "Know Your Customer", la vérification d'identité est obligatoire pour recevoir l'argent lors de la vente d'un billet.
Comment soumettre votre pièce d'identité ?
Pour faire vérifier votre profil, vous devez d'abord soumettre une photo de votre pièce d’identité ( photo prise avec votre smartphone et jamais de scan) et la soumettre dans l'onglet 'Mon Profil' > 'Identité non vérifiée'.
Ensuite, les informations seront rapidement (10 minutes) validées ou rejetées par notre partenaire financier MangoPay.
Comment valider ma pièce d'identité ?
📄 Pièces acceptées (formats : PDF, JPG, JPEG, PNG) :
Passeport (le plus rapide)* – Photo claire, sans flash.
Carte nationale d’identité (recto/verso)*.
Permis de conduire (recto/verso)*.
🔑 Conditions importantes
• Les informations de votre profil PasseTonBillet (prénom + nom) doivent correspondre exactement à celles de votre pièce d’identité.
• Vous pouvez modifier ces informations dans l’onglet : “Mon Profil > Mes Informations”.
⚠️ Erreurs fréquentes à éviter
• Prenez une photo couleur avec votre smartphone (pas de scanner).
• Pas de flash, pas de reflet, pas de noir et blanc.
• Vérifiez que la date d’expiration de la pièce d’identité est valide.
• Le nom sur votre pièce d’identité doit correspondre à celui de votre profil PasseTonBillet.
⏱️ Validation
Votre pièce d’identité sera validée par notre partenaire financier MangoPay dans un délai de 10 minutes.
Important : Tant que votre identité n’est pas validée, nous ne pourrons pas effectuer le virement lié à votre billet.
Consultez notre article sur le sujet ici.
Pourquoi me demande-t-on de fournir une pièce d'identité ?
Cela fait partie de notre responsabilité en vertu de la nouvelle réglementation « Know Your Customer » (KYC).
Nous sommes tenus par la loi de vous demander certaines informations personnelles comme votre nom complet, votre nationalité ou encore une copie de votre pièce d'identité.
Que se passe-t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez malheureusement pas votre argent tant que nous n’aurons pas ces informations.
Comment PasseTonBillet sauvegarde mes informations/mes datas ?
Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).
Comment soumettre votre pièce d'identité ?
Pour faire vérifier votre profil, vous devez d'abord soumettre une photo de votre pièce d’identité ( photo prise avec votre smartphone et jamais de scan) et la soumettre dans l'onglet 'Mon Profil' > 'Identité non vérifiée'.
Ensuite, les informations seront rapidement (10 minutes) validées ou rejetées par notre partenaire financier MangoPay.
Comment valider ma pièce d'identité ?
📄 Pièces acceptées (formats : PDF, JPG, JPEG, PNG) :
Passeport (le plus rapide)* – Photo claire, sans flash.
Carte nationale d’identité (recto/verso)*.
Permis de conduire (recto/verso)*.
🔑 Conditions importantes
• Les informations de votre profil PasseTonBillet (prénom + nom) doivent correspondre exactement à celles de votre pièce d’identité.
• Vous pouvez modifier ces informations dans l’onglet : “Mon Profil > Mes Informations”.
⚠️ Erreurs fréquentes à éviter
• Prenez une photo couleur avec votre smartphone (pas de scanner).
• Pas de flash, pas de reflet, pas de noir et blanc.
• Vérifiez que la date d’expiration de la pièce d’identité est valide.
• Le nom sur votre pièce d’identité doit correspondre à celui de votre profil PasseTonBillet.
⏱️ Validation
Votre pièce d’identité sera validée par notre partenaire financier MangoPay dans un délai de 10 minutes.
Important : Tant que votre identité n’est pas validée, nous ne pourrons pas effectuer le virement lié à votre billet.
Consultez notre article sur le sujet ici.
Pourquoi me demande-t-on de fournir une pièce d'identité ?
Cela fait partie de notre responsabilité en vertu de la nouvelle réglementation « Know Your Customer » (KYC).
Nous sommes tenus par la loi de vous demander certaines informations personnelles comme votre nom complet, votre nationalité ou encore une copie de votre pièce d'identité.
Que se passe-t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez malheureusement pas votre argent tant que nous n’aurons pas ces informations.
Comment PasseTonBillet sauvegarde mes informations/mes datas ?
Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).
Mis à jour le : 09/12/2024
Merci !