Articles sur : Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité

# OBJET – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Préambule



Cette politique de confidentialité précise les conditions de traitement des données personnelles de tout Utilisateur sur la Plateforme.
Le responsable du traitement des données personnelles est la société NITO, société par actions simplifiée au capital social de 27500 €, dont le siège social est situé au 15 boulevard Victor Hugo, 92 200 Neuilly Sur Seine, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 513 007 880.

Données personnelles


Dans le strict but de proposer un service sécurisé de revente de billets entre particuliers, PasseTonBillet est amené à collecter des informations sur ses utilisateurs. PasseTonBillet intervient comme responsable de traitement et traite vos données personnelles dans le strict respect de la réglementation applicable du RGPD.
PasseTonBillet transmet si nécéssaire, des données personnelles à des prestataires de billetterie, notre prestataire de paiement Mangopay et
les organisateurs de l'événement pour assurer la sécurité des billets. Ces données ne sont transmises qu’après que l’Utilisateur a expressément accepté nos
conditions générales prévue à cet effet.

« RGPD » désigne le Règlement Général sur la Protection des Données. C’est le texte européen de référence en matière de protection des données personnelles.
Vous pouvez consulter ce règlement en cliquant ici

Données personnelles collectées


Les données que nous collectons peuvent comprendre des données personnelles permettant de vous identifier et sont obligatoires pour la gestion des transactions (numéro de téléphone, e-mail, nom, prénom, date de naissance, pays de naissance, nationalité, IBAN, ID), .

Nous collectons et analysons également d’autres informations de manière indirecte, telles que votre l'adresse IP (Internet Protocol), les données de connexion et de navigation, les adresses e-mail et numéros de téléphone utilisés pour contacter notre service client, l'historique de vos commandes.

Au cours de certaines visites, nous pouvons être amenés à utiliser des outils logiciels tels que Google Analytics pour mesurer et collecter des informations sur la session, notamment les temps de réponse d'une page, les erreurs de téléchargement, la durée de visites sur certaines pages et les informations concernant les interactions sur une page.

Identifiant Google : nous utilisons votre identification Google, Google Mail.

Gestion de vos transactions


Les données personnelles collectées et traitées servent en premier lieu à la gestion de vos transactions selon que vous utilisez notre site pour vendre ou pour acheter des billets.

Lutte contre la fraude


Nous avons à cœur de fournir à nos utilisateurs une qualité de service irréprochable. Ainsi, nous pouvons être amenés à utiliser les données personnelles que nous collectons à l’occasion de la vente de billet(s) sur notre site pour déterminer le risque de fraude associé à chaque commande et prémunir les acheteurs contre d’éventuelles ventes frauduleuses de billets.

Nous pourrons être amenés à prendre des mesures de sécurisation des transactions supplémentaires, notamment par des demandes de pièces justificatives contenant des données personnelles, si les résultats des opérations de surveillance et de contrôle l’exigent.

Veuillez noter que la transaction sera suspendue le temps des vérifications et que cette dernière pourra être annulée si l’analyse effectuée par nos experts ne permettent pas de garantir la fiabilité de la transaction. A l’issue de ces dernières, l’ensemble des informations que vous avez communiquées à notre service d’experts sera systématiquement effacé.

La commande pourra également être annulée en cas d’utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, et vos données personnelles seront également utilisées pour vous en avertir.

Envoi de newsletters


Lors de la création de votre compte client sur notre site, et à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet, nous vous proposons de vous tenir informés par e-mail de notre actualité et de nos bons plans, mais également de ceux de nos partenaires et/ou des organisateurs. Pour y consentir, il vous suffit de cocher la/les case(s) prévue(s) à cet effet à la fin du formulaire.

Si vous êtes déjà clients de notre site, par application de l’article L.34-5 du Code des postes et des communications électroniques, nous pourrons être amenés à vous faire parvenir par email des informations sur des événements et des services similaires à ceux que vous avez achetés.

Vous avez la possibilité de vous opposer à l’ensemble de ces communications, en vous abstenant de cocher la case d’acceptation lors de la création de votre comptes et, par la suite, en vous désinscrivant de notre base de données au moyen du lien hypertexte prévu en bas de page de chacun de nos envois.

Gestion des alertes


Nous vous proposons de rester connectés à vos artistes, salles, événements ou trajets en train préférés et de recevoir un e-mail à chaque nouvelle date annonce déposée sur le site. Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse e-mail dans la partie prévue à cet effet disponible dans chacune des fiches correspondant à vos critères de recherche. Vous pourrez ensuite administrer vos alertes depuis votre compte client et les supprimer, le cas échéant.

Partage des données personnelles avec des tiers


Pour les besoins de l’exécution de vos transactions vos données personnelles sont transmises entre le vendeur et l'acheteur. L’utilisation qui est faite de vos données est alors de leur entière responsabilité.
Pour pouvoir assurer les finalités décrites dans le présent document, nous partageons également certaines données personnelles avec des prestataires techniques avec lesquels nous sommes contractuellement liés et qui ont pris des engagements stricts de conformité avec la réglementation applicable, et de sécurité.

Organisateurs : l'organisateur est en droit de demander à PasseTonBillet un accès aux données concernant la revente de billets sur son événement.
Ces informations peuvent être utilisées par les organisateurs d’événements comme bon lui semble. Dans ce cas, l’organisateur d’événement agit (comme responsable du traitement distinct) conformément à ses propres politiques sur la protection de la vie privée.

Notre site Internet et notre plateforme sont hébergés sur des serveurs mis à disposition par la société AWS qui ne dispose d’aucun accès sur vos données.
Afin de gérer les paiements sur le site, nous avons mis en place la solution de paiement commercialisée par la société MANGOPAY.

Transfert en dehors de l’Union Européenne


Vos données personnelles ne font pas l’objet de traitement ou de transfert en dehors de l’Union Européenne.

Protection des données


Nous avons mis en œuvre des mesures de protection physiques, logiques et organisationnelles nécessaires pour préserver la sécurité de vos données lors de leur collecte, de leur traitement et de leur transfert. En outre, nous avons sensibilisé et formé notre personnel qui est astreint à une stricte obligation de confidentialité, et nous avons mis en place une politique de sécurité interne rigoureuse.

Il reste cependant de votre responsabilité de protéger votre mot de passe, de ne le communiquer à personne. De même, si vous partagez un ordinateur, vous devez vous déconnecter après chaque utilisation.

Durée de conservation des données


Vos données personnelles sont conservées jusqu’à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, sous réserve de nos obligations légales en termes de conservation pour nous permettre de justifier de notre activité en cas de contrôle.

Nous n’utiliserons les données permettant de vous contacter en dehors d’une commande que pendant un délai de 1 an, conformément à la législation. Ce délai commence à la collecte des données ou après votre dernière prise de contact. A l’issue de cette période, vos données seront supprimées, anonymisées ou archivées conformément à nos obligations de conservation légales.

Droits d'accès


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : contact@passetonbillet.fr ou sur le chat du support client

Nous donnerons suite à votre demande dans un délai maximal de deux mois, sous réserve que votre demande ne soit pas manifestement infondée ou abusive.

Vous disposez également d’un droit de réclamation qui peut être déposée auprès de la CNIL, autorité compétente sur le territoire français, en ligne sur le site internet www.cnil.fr ou par écrit au 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75 334 Paris Cedex 07.

Cookies


Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé.

Les cookies de session
On distingue plusieurs types de cookies, en fonction de leur durée de rétention et de leur finalité. La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés automatiquement de votre disque dur lorsque vous quittez votre navigateur. Les cookies de session servent, par exemple, à vous proposer la fonction panier sur plusieurs pages et de maintenir votre connexion à votre compte client.

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En outre, nous utilisons des cookies de performance et statistiques qui collectent des informations relatives à l’utilisation qui est faite de notre site, notamment par l’intermédiaire de Google Analytics, nous permettant ainsi de l’améliorer continuellement.

Données enregistrées dans les cookies
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Mis à jour le : 08/02/2024

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