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Quels sont les frais de service sur l'achat et la vente de billets ?

La mise en vente d’un billet est 100% gratuite, les frais sont prélevés uniquement si il y a une transaction.

PasseTonBillet applique des frais de service anti-fraude et des frais bancaires en complément du prix de vente des billets.
Ces frais sont nécessaires au fonctionnement de PasseTonBillet et permettent de financer les transaction bancaire, les mesures ant-ifraude et de contrôle, l'hébergement, l'exploitation, le développements, ainsi que le maintien en condition opérationnel de la plateforme.

Ce qu'il faut savoir :

Les frais dit Bancaire ou de Transaction sont liés aux paiements sécurisés par carte bancaire (3DS...) et virement sur le compte des vendeurs.
Les frais de service Anti-fraude sont liés à toutes le mesures de vérification que nous mettons en place pour sécuriser au mieux les transactions, notamment les frais vérification de pièce d'identité (KYC) et de connexion avec les billetteries des organisateurs.
Il y a généralement des frais appliqués sur l'acheteur et sur le vendeur du billet.
Le montant des frais appliqués peut varier selon la catégorie du billet (train, parc d'attraction, spectacle, sport...) et selon l'événement.
Le montant des frais acheteurs appliqués est toujours précisé au moment de l'achat du billet avant le paiement.
Le montant des frais vendeurs appliqués est toujours précisé au moment de la publication de l’annonce par le vendeur à l’étape de fixation du prix (Il n'y a jamais de surprise).

Frais pour l"acheteur

PasseTonBillet ajoute au prix de vente déterminé le vendeur, des frais bancaire et des frais de service anti-fraude pour chaque achat effectué sur le site :
Ce prix est calculé à partir du montant que vous voulez recevoir auquel viennent s'ajouter :
(i) Frais de service facturés à l’acheteur du fait de la mise en relation avec le vendeur et de l'utilisation du site.
(ii) Frais de transaction correspondent aux coûts associés aux traitement financier d’une transaction.

À tout moment, vous pouvez consulter les détails des frais avant de finaliser votre achat en cliquant sur le bouton “Acheter” du billet sélectionné, puis en accédant à l’icône d’information "i".
Ces frais sont calculés en pourcentage du prix de vente du billet et sont à la charge de l’acheteur.
Ces frais peuvent varier en fonction des mesures de sécurité appliquées pour garantir la fiabilité des transactions.

Frais pour le vendeur

PasseTonBillet perçoit des frais auprès des vendeurs pour chaque transaction effectuée sur le site. Ces frais de service sont calculés en pourcentage du prix de vente du billet et sont à la charge du vendeur.

Le montant des frais de service vendeur est indiqué précisément sur le site au moment de la publication de l’annonce, à l’étape de fixation du prix. Le pourcentage des frais varie en fonction de l’événement et de la catégorie du billet (train, parc d’attraction, spectacle, sport, etc.) et se situe généralement entre 0 % et 10 %.

Tout contournement des frais de service acheteur ou des frais de transaction est strictement interdit. Une telle tentative de la part de l’acheteur sera considérée comme une fraude et entraînera le blocage définitif et irrévocable du compte.

Tous les frais disponible à cette étape de mise en vente d'un billet (voir ci-dessous)



Consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Mis à jour le : 19/12/2024

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