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Pourquoi ma pièce d'identité a-t-elle été refusée ?

En conformité avec la réglementation KYC ( Know Your Customer), la vérification d’identité est obligatoire pour recevoir le paiement de la vente d’un billet.

Pour maximiser les chances de validation de votre pièce d’identité, suivez ces recommandations :

Privilégiez une photo prise avec un smartphone ( évitez les scans !)
✔ Utilisez un document au format PNG ou JPEG
✔ Assurez-vous que votre pièce d’identité est valide, bien lisible, entière et en couleur
Les photos en noir et blanc ne sont pas acceptées
✔ La taille totale des fichiers ne doit pas dépasser 7 Mo

Votre pièce d’identité peut être refusée pour plusieurs raisons courantes :

Informations incorrectes : Le nom renseigné sur votre compte ne correspond pas à celui figurant sur votre pièce d’identité.
Qualité insuffisante : L’image est floue, mal cadrée, trop sombre ou une partie du document est coupée.
Document expiré : La pièce d’identité n’est plus valide.
Document non conforme : Le fichier soumis n’est pas dans un format accepté (seuls PNG et JPEG sont autorisés).
Personne mineure : La pièce d’identité appartient à une personne mineure, ce qui peut poser un problème selon les conditions du service.

Comment soumettre à nouveau ma pièce d’identité ?

Rendez-vous dans l’onglet “Mon Profil” > “Vérifier mon Identité”.
Votre document sera ensuite traité rapidement (environ 5 minutes) par notre partenaire MangoPay, qui vous enverra un e-mail pour vous informer de la validation ou du rejet.
Si nécessaire, vous pouvez également modifier vos informations dans “Mon Profil” > “Mes Informations”, puis réessayer d’envoyer votre pièce d’identité.

Si vous avez toujours des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter via notre support client : **https://help.passetonbillet.fr/fr/**

Vous êtes mineur ?
Si vous êtes mineur, vous pouvez utiliser la pièce d’identité d’un proche, en veillant à modifier au préalable les informations de votre profil PasseTonBillet.

Que se passe-t-il si je ne fournis pas ces informations ?
Sans vérification d’identité, les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez pas votre argent tant que votre pièce d’identité n’aura pas été validée, comme l’exige la réglementation européenne KYC.

Comment mes données sont-elles protégées ?
Vos informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas vos données.
MangoPay est un établissement bancaire agréé, autorisé à effectuer ces vérifications conformément à la réglementation KYC.

Mis à jour le : 10/03/2025