Articles sur : Acheter un billet
Cet article est aussi disponible en :

Quelles mesures PasseTonBillet met-il en place pour sécuriser l’achat et la vente de billets entre particuliers ?

PasseTonBillet utilise différents procédés pour apporter un maximum de sécurité sur vos transactions

PasseTonBillet a pour objectif d'assurer un échange aussi sécurisés que possible sur la plateforme. Pour cela, nous vérifions les e-billets téléchargés et les vendeurs de plusieurs manières.
Néanmoins, PasseTonBillet ne garantit pas qu’un billet acheté par le biais de la plateforme soit toujours valide et donne toujours accès à l’événement.

Toutes nos mesures découragent efficacement les vendeurs et acheteurs malveillants d'utiliser notre plateforme. Ces derniers préfèrent se tourner vers des sites généralistes (comme Facebook ou Leboncoin) qui n'appliquent aucun contrôle sur le prix de vente ni sur l'authenticité des billets.

Voici quelques mesures de contrôle que nous mettons en place pour sécuriser au mieux les transactions :

Les profils des Acheteurs et Vendeurs sont vérifiés

Tous les vendeurs sont tenus de nous communiquer les informations personnelles suivantes, qui sont vérifiées par nos partenaires :

Pièce d'identité (vérifiée)
Adresse e-mail (vérifiée)
Compte bancaire (IBAN)
Numéro de téléphone

Les billets sont vérifiés

Dès qu’un billet est téléchargé sur notre site, notre technologie scanne le billet à l’aide de notre protocole informatique pour vérifier les informations (prix, date, lieu, codes-barres, QR code, etc.). Si un vendeur tente de mettre en ligne le même billet une deuxième fois, l’annonce est automatiquement refusée.

Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si le billet est publié par le vendeur sur une autre plateforme.

Est-ce qu'il y a des doublons de billets sur PasseTonBillet ?

Non, notre système détecte et bloque automatiquement la mise en vente de billets en double. Vous pouvez donc acheter vos billets en toute tranquillité !

La revente spéculative est interdite

PasseTonBillet interdit la revente de billets à un prix supérieur à leur valeur faciale, ce qui dissuade les vendeurs malhonnêtes cherchant à spéculer sur la culture d’utiliser notre plateforme.

Le vendeur est payé après la date de l'évènement

Le paiement différé permet à PasseTonBillet de s’assurer que tout s’est bien passé le jour J. Si un billet ne passe pas au contrôle d’accès le jour de l’événement, l’acheteur a la possibilité d’ouvrir facilement un litige depuis son espace client et de demander un remboursement, à condition d’avoir rassemblé des preuves.

Après vérification par nos services, l’acheteur sera remboursé et le vendeur définitivement banni de PasseTonBillet. Notre équipe s’engage à résoudre le problème, qui est souvent lié à une erreur humaine.

Comment ouvrir un litige.

Malgré toutes nos procédures de contrôle, nous ne sommes pas infaillible

Bien que nous effectuions des contrôles rigoureux et mettions nos systèmes à jour régulièrement, il est possible qu’un billet défectueux échappe à notre vigilance.
Si vous rencontrez un problème avec votre billet, notre équipe support en direct se tient à votre disposition pour vous aider et surtout :

- L'acheter peut immédiatement ouvrir un litige et demander un remboursement.
- Pendant l’analyse du litige, l’argent est gelé et le vendeur ne sera pas payé.
- En cas de fraude avéré, le compte du vendeur est définitivement banni.
- Nous signalons la fraude aux autorités judiciaires (nom, coordonnées bancaires, ID, etc.) ainsi qu'aux organisateurs de l'événement.

Pourquoi le nom d'une autre personne apparaît-il sur mon billet ?

Pour les billets de spectacle et sports :
Il est possible que le nom du vendeur d'origine figure sur le billet que vous avez acheté sur PasseTonBillet. Nous ne pouvons pas toujours remplacer le nom sur un billet pour tous les événements. Néanmoins, en règle général, vous pourrez accéder à l'événement avec ce billet même si le nom affiché sur le billet ne correspond pas à votre nom. La plupart des événements ne vérifient pas le nom présent sur le billet. Néanmoins, même si le nom ne peut - être changé, nous effectuons des contrôles rigoureux sur les billets et sur les vendeurs comme expliqué au dessus.

Modification des noms sur les billets : grâce à nos partenariats avec divers événements, nous sommes en mesure de modifier le nom qui apparaît sur certains billets. Par contre, si nous n'avons pas de partenariat officiel avec un événement, le nom sur le billet ne sera pas changé.

Pour les billets de train :
Les billets de train sont nominatifs, mais dans la majorité des cas, le nom inscrit sur le billet n’est pas vérifié par le transporteur au moment du contrôle d'accès. Ceci explique pourquoi nombreux sont ceux qui achètent et revendent des billets de train sur Internet.

Pour les billets d'Avion :
Oui, un billet d’avion est nominatif et le nom du passager est inscrit sur le billet avec ses coordonnées. Si vous achetez un billet d’avion, il est obligatoire de faire changer le nom sur le billet.
De manière générale, on observe que les compagnies bon marché dites «low cost», permettent presque la modification du nom du voyageur sur le billet, bien que ce soit payant, alors que ce n'est pas le cas des compagnies haut de gamme (Air France, American Airlines...).
Consultez notre article sur le sujet : https://blog.passetonbillet.fr/2021/06/27/tous-savoir-sur-la-revente-de-billets-davions-entre-particuliers/#un-billet-davion-est-il-nominatif

Mis à jour le : 21/11/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !