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En cas de problème avec une transaction sur notre plateforme, l’acheteur a la possibilité de signaler un problème par l'ouverture d'un litige.
À condition de respecter les délais indiqués ci-dessous :

Catégorie du billetDélai création d'un litige par l'acheteur
TrainJusqu'à 24h après le départ du train
Concert / FestivalJusqu'à 48h après l'évènement
SportJusqu'à 24h après l'évènement
Parc d'attractionJusqu'à 5 jours après la date de transaction du billet
AvionJusqu'à 7 jours après la date de transaction du billet
Bon d'achatJusqu'à 4 jours après la date de transaction du billet


Pendant la durée de l'examen du litige, PasseTonBillet bloque la transaction le temps de l'analyse.
Au delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet LTD ne traitera aucune demande de litige.

Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes annonces / Transaction" de votre profil
Cliquez sur l'icône ! "Créer un litige" pour ouvrir un litige


Cliquez sur le bouton "OUVRIR UN LITIGE"


Décrivez le problème rencontré avec ce billet

Attention : seuls les litiges ouverts par l'Acheteur directement depuis son profil utilisateur sur le site seront pris en compte et traités par PasseTonBillet LTD. L'envoi d'un email, l'utilisation du chat, ne seront pas considérés comme l'ouverture d'un litige et ne seront pas traités.

Quel est le temps d'attente pour la résolution d'un litige ?
Le litige sera examiné en détail par nos équipes dans un délai de 2 jours ouvrés en moyenne.

Comment fonctionne l'examen d'un litige ?

PasseTonBillet s'efforcera d'examiner le litige entre l'Acheteur et le Vendeur du billet, à l'aide des informations et technologies dont il dispose.
Sur base de ces investigations, PasseTonBillet pourra rendre l'une des deux décisions suivantes afin de trancher le litige. Tout est expliqué ici : https://help.passetonbillet.fr/fr/article/comment-fonctionne-lexamen-dun-litige-1i5fps4/?bust=1661775695866
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