Articles sur : Compte et vérification
Cet article est aussi disponible en :

(ID) Pourquoi ma pièce d'identité a-t-elle été refusée ?

La sécurité des transactions entre Acheteurs et Vendeurs est notre priorité. En accord avec la réglementation KYC "Know Your Customer", la vérification d'identité est obligatoire pour recevoir l'argent lors de la vente d'un billet.

Pour faire vérifier votre profil, vous devez d'abord soumettre une photo de votre pièce d’identité (photo prise avec votre smartphone et jamais de scan) et la soumettre dans l'onglet 'Mon Profil' > 'Vérifier mon Identité'.
Ensuite, les informations seront rapidement (10 minutes) validées ou rejetées par notre partenaire financier MangoPay.


Vous rencontrez un problème pour faire valider votre pièce d'identité ? Voici nos recommandations :

La photo doit être prise avec votre smartphone (jamais de scanner). / Pas de flash, ni reflet apparent sur votre photo.

Envoyez une photo de votre passeport, en double page intérieure de face, comme ci-dessous
S'il s'agit d'une photo de votre carte nationale d'identité, envoyez le recto et le verso
Assurez-vous bien que la photo soit entièrement lisible et de qualité
Pas de photo en noir et blanc
La date d'expiration de la pièce d'identité ne doit pas être dépassée
Eviter les titres de séjour, il est préférable de mettre son passeport étranger
Les formats acceptés sont les suivants : pdf, jpg,jpeg, png




Les informations indiquées sur votre profil PasseTonBillet doivent être identiques à celles indiquées sur votre pièce d'identité

Nom de famille, dont le nom de jeune fille (avec espaces et traits d'union)
Prénom et 2ème prénom
Date de naissance
Nationalité

Vous pouvez modifier ces informations dans l’onglet "Mon Profil / Mes Informations" puis réessayez d'envoyer votre pièce d'identité.



Que se passe-t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez pas votre argent tant que nous n'aurons pas validé votre pièce d'identité.

Comment PasseTonBillet sauvegarde mes informations/mes datas ?
Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).

Mis à jour le : 16/05/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !