Articles sur : Compte et vérification
Cet article est aussi disponible en :

Comment et pourquoi ajouter ma pièce d'identité sur PasseTonBillet ?

La sécurité des transactions entre Acheteurs et Vendeurs est notre priorité. En accord avec la réglementation KYC "Know Your Customer", la vérification d'identité est obligatoire pour recevoir l'argent lors de la vente d'un billet.

Comment soumettre votre pièce d'identité ?

Pour faire vérifier votre profil, vous devez d'abord soumettre une photo de votre pièce d’identité (photo prise avec votre smartphone et jamais de scan) et la soumettre dans l'onglet 'Mon Profil' > 'Identité non vérifiée'.
Ensuite, les informations seront rapidement (10 minutes) validées ou rejetées par notre partenaire financier MangoPay.



Vous rencontrez un problème pour faire valider votre pièce d'identité ?

Consultez notre article sur le sujet ici.

Pourquoi me demande-t-on de fournir une pièce d'identité ?

Cela fait partie de notre responsabilité en vertu de la nouvelle réglementation « Know Your Customer » (KYC).
Nous sommes tenus par la loi de vous demander certaines informations personnelles comme votre nom complet, votre nationalité ou encore une copie de votre pièce d'identité.

Que se passe-t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez malheureusement pas votre argent tant que nous n’aurons pas ces informations.

Comment PasseTonBillet sauvegarde mes informations/mes datas ?

Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).

Mis à jour le : 16/05/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !