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J'ai un problème avec un billet reçu, comment et quand déclarer un litige ?

Si vous rencontrez un problème avec un billet acheté sur PasseTonBillet, notamment si votre billet a été refusé à l'entrée, l’acheteur a la possibilité de déclarer un litige.

Délai de création d'un litige :

vous devez absolument respecter les délais indiqués ci-dessous :

Catégorie du billetDélai création d'un litige par l'acheteur
TrainJusqu'à 24h après le départ du train
Concert / FestivalJusqu'à 48h après date de l'évènement
SportJusqu'à 24h après date l'évènement
Parc d'attractionJusqu'à 15 jours après la date de transaction du billet
AvionJusqu'à 8 jours après la date de transaction du billet
Bon d'achatJusqu'à 5 jours après la date de transaction du billet


Pendant la durée de l'examen du litige, PasseTonBillet bloque la transaction le temps de l'analyse.
Au delà des périodes indiquées dans le tableau ci-dessus, PasseTonBillet ne traitera aucune demande de litige.

Comment et où ouvrir un litige ?
RDV dans l'onglet "Mes billets achetés" de votre profil
Cliquez sur l'icône ! "Créer un litige" pour ouvrir un litige



Cliquez sur le bouton "OUVRIR UN LITIGE"

Décrivez le problème rencontré avec ce billet

Il est fortement recommandé d'ajouter en pièce jointe un justificatif du problème rencontré et de demander à la billetterie une attestation de non validité du billet avec le cachet de l'organisateur. Vous trouverez un modele ici





Attention : seuls les litiges ouverts par l'Acheteur directement depuis son profil utilisateur sur le site seront pris en compte et traités par PasseTonBillet. L'envoi d'un email, l'utilisation du chat, ne seront pas considérés comme l'ouverture d'un litige et ne seront pas traités.

Quel est le temps d'attente pour la résolution d'un litige ?


Le litige sera examiné en détail par nos équipes dans un délai de 5 jours ouvrés en moyenne.

Comment fonctionne l'examen d'un litige ?

PasseTonBillet s'efforcera d'examiner le litige entre l'Acheteur et le Vendeur du billet, à l'aide des informations et technologies dont il dispose. Il pourra être amené à prendre contact avec le contrôle d'accès si nécéssaire.
Sur base de ces investigations, PasseTonBillet pourra rendre l'une des deux décisions suivantes afin de trancher le litige. Tout est expliqué ici : https://help.passetonbillet.fr/fr/article/comment-fonctionne-lexamen-dun-litige-1i5fps4/?bust=1661775695866

Puis je annuler un litige que j'ai ouvert ?
Oui, c'est possible, si vous changez d'avis après avoir échangé avec le vendeur, vous avez la possibilité d'annuler votre litige. Cela n'est possible qu'une seule fois.
https://help.passetonbillet.fr/fr/article/comment-annuler-un-litige-ouvert-j8d9lu/

Mis à jour le : 28/02/2024

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