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Quels sont les frais de service appliqués sur l’achat et la vente de billets sur PasseTonBillet ?

La mise en vente d’un billet est entièrement gratuite, et des frais ne sont prélevés que lorsqu’une transaction a lieu.

PasseTonBillet applique des frais de service anti-fraude ainsi que des frais de transaction bancaires, en complément du prix de vente des billets.

Ces frais sont essentiels au bon fonctionnement de la plateforme et permettent de financer les transactions bancaires sécurisées, les mesures de lutte contre la fraude et de contrôle, l’hébergement et l’exploitation du site, le développement et l’amélioration continue de la plateforme, ainsi que le maintien en condition opérationnelle du service.

Ce qu’il faut retenir :
• Les frais de transaction bancaires financent les paiements sécurisés par carte bancaire (3D Secure…) ainsi que les virements aux vendeurs.
• Les frais de service anti-fraude financent les contrôles destinés à sécuriser les transactions, incluant la vérification des pièces d’identité (KYC) et l’intégration avec les logiciels métiers.
• Les frais de service applicables sont toujours clairement affichés afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Les frais acheteurs sont toujours indiqués avant le paiement et les frais vendeurs sont précisés lors de la mise en vente, au moment de la fixation du prix.
• Leur montant varie sensiblement selon la catégorie du billet (train, parc d’attraction, spectacle, sport…) et l’événement concerné.

Frais pour l"acheteur

PasseTonBillet ajoute au prix de vente déterminé par le vendeur des frais bancaires et des frais de service anti-fraude pour chaque achat effectué sur le site.

Ce prix est calculé à partir du montant du prix de vente du vendeur, auquel viennent s’ajouter :
(i) Les frais de transaction bancaires, pour financer les frais les paiements sécurisés par carte bancaire (3D secure...) ainsi que les virements aux vendeurs.
(ii) Les frais de service anti-fraude, pour financer les vérifications mises en place pour sécuriser les transactions, notamment la vérification des pièces d’identité (KYC) et la connexion avec les logiciels métiers.

Ces frais sont sont à la charge de l’acheteur. Ils peuvent varier en fonction des mesures et des protocoles de sécurité appliquées sur les transactions.

Vous pouvez consulter le montant des frais avant de finaliser votre achat en cliquant sur le bouton “Acheter” du billet sélectionné, puis en accédant à l’icône d’information “i”.
Tous les frais indiqués sont en Toutes Taxes Comprises (T.T.C.) avec un montant minimum de 5€ appliqué à chaque transaction.




Frais pour le vendeur

Selon les événements, PasseTonBillet peut percevoir des frais auprès des vendeurs lorsqu’une transaction est effectuée sur le site. Dans ce cas, ces frais sont à la charge du vendeur.

Vous pouvez consulter le montant des frais appliqués sur le vendeur avant de publier votre annonce lors de l’étape de fixation du prix (voir capture d’écran ci-dessous).


Le pourcentage des frais varie en fonction de l’événement et de la catégorie du billet (train, parc d’attraction, spectacle, sport, etc.).

Tout contournement des frais de service acheteur ou des frais de transaction est strictement interdit. Toute tentative en ce sens de la part de l’acheteur sera considérée comme une fraude et entraînera le blocage définitif et irrévocable du compte.

Consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Mis à jour le : 18/02/2025