Peut-on annuler une vente de billet sur PasseTonBillet ?
Non, toute vente est définitive.
Conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, il n’est pas possible pour un vendeur d’annuler une vente une fois la transaction confirmée.
Cette règle vise à garantir la sécurité de toutes les parties impliquées.
Dès qu’un billet est vendu :
Le(s) billet(s) et les informations confidentielles sont immédiatement envoyés à l’acheteur par email
Le paiement est automatiquement déclenché pour être transféré au vendeur par virement bancaire
Si l’événement est protégé par le PassSecure, le billet d’origine du vendeur est supprimé de la billetterie et un nouveau billet au nom de l’acheteur est généré automatiquement
Si vous avez revendu le billet sur une autre plateforme ou par un autre canal, vous devez prévenir l’acheteur concerné par cette autre vente.
Mais la transaction effectuée sur PasseTonBillet ne pourra pas être annulée, même dans ce cas.
Le non-respect de nos conditions peut entraîner :
La suspension définitive de votre compte
L’*interdiction d’utiliser la plateforme** à l’avenir, en tant que vendeur ou acheteur
Pour toute question complémentaire, consultez notre Centre d’aide ou contactez notre support client.

Conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, il n’est pas possible pour un vendeur d’annuler une vente une fois la transaction confirmée.
Cette règle vise à garantir la sécurité de toutes les parties impliquées.
🔒 Pourquoi la vente est-elle définitive ?
Dès qu’un billet est vendu :
Le(s) billet(s) et les informations confidentielles sont immédiatement envoyés à l’acheteur par email
Le paiement est automatiquement déclenché pour être transféré au vendeur par virement bancaire
Si l’événement est protégé par le PassSecure, le billet d’origine du vendeur est supprimé de la billetterie et un nouveau billet au nom de l’acheteur est généré automatiquement
⚠️ Et si j’ai vendu mon billet ailleurs par erreur ?
Si vous avez revendu le billet sur une autre plateforme ou par un autre canal, vous devez prévenir l’acheteur concerné par cette autre vente.
Mais la transaction effectuée sur PasseTonBillet ne pourra pas être annulée, même dans ce cas.
🚫 Quelles sont les conséquences si je ne respecte pas cette règle ?
Le non-respect de nos conditions peut entraîner :
La suspension définitive de votre compte
L’*interdiction d’utiliser la plateforme** à l’avenir, en tant que vendeur ou acheteur
Pour toute question complémentaire, consultez notre Centre d’aide ou contactez notre support client.

Mis à jour le : 16/06/2025
Merci !