Articles sur : Acheter un billet
Cet article est aussi disponible en :

Est-ce que l'achat d'un billet sur PasseTonBillet est sécurisé ?

PasseTonBillet utilise différents procédés pour sécuriser les transactions. Acheteurs et vendeurs malhonnêtes l'ont compris et ont déserté notre site pour aller sur des plateformes non sécurisée comme Facebook, Leboncoin, ou autres sites qui n'exercent aucun contrôle sur la revente de billets.

Voici ce que nous faisons pour apporter un maximum de sécurité sur vos achats et rendre PasseTonBillet aussi sûre que possible :


Nous vérifions les profils acheteurs et vendeurs

Tous les vendeurs sont tenus de nous communiquer leurs informations personnelles telles que leurs pièce d'identité, leurs téléphone et leurs adresses email. Nous affichons également sur le profil de l'utilisateur un score de confiance, avec le le nombre de billets achetés et vendus sur notre site. Ces mesures permettent de dissuader les revendeurs malhonnêtes d'utiliser notre site.

Nous vérifions les billets

Dès qu'un billet électronique est téléchargé sur notre site, nous vérifions et scannons le billet avec notre protocole informatique. Nous vérifions les informations sur les billets (prix, dates, lieu...) et notamment les codes à barres pour éviter les ventes en double. Si un vendeur venait à mettre (accidentellement) en ligne le même billet une deuxième fois, l'annonce est refusée. Après, nous ne savons pas ce qu'il se passe en dehors de PasseTonBillet.

Le paiement au vendeur est fait après l'événement

Les vendeurs sont systématiquement payés après l'événement, afin que l'on puisse s'assurer que tout s'est bien passé le jour J et rembourser l'acheteur en cas de problème.

En cas de problème avec un billet, l'acheteur à la possibilité d'ouvrir un litige

Malgré toutes nos procédures de contrôles nous ne sommes pas infaillibles et dans 95,6 % des cas, cela se passe bien.
En effet, s'il arrive qu'un billet ne passe pas au contrôle d'accès le jour de l'événement, l'acheteur à la possibilité d'ouvrir facilement un litige depuis son espace client et demander un remboursement avec justificatif. Après vérification par nos services, l'acheteur sera remboursé de son achat et le vendeur sera définitivement banni de PasseTonBillet. ---> Comment ouvrir un litige.

Le nom de quelqu'un d'autre figure sur mon billet, cela posera-t-il problème ?

POUR LES BILLETS DE CONCERT / SPECTACLES / PARC D'ATTRACTION / SPORTS

Il est possible que le nom du vendeur d'origine figure encore sur le billet que vous avez acheté sur PasseTonBillet. Nous ne pouvons malheureusement pas remplacer le nom sur un billet pour tous les événements. Néanmoins, vous pourrez accéder à l'événement avec ce billet même si le nom affiché sur le billet ne correspond pas à votre nom. Afin de proposer un accès fluide à leurs événements, les organisateurs ne procèdent pas au contrôle d'identité.
De plus, avec notre système de sécurité expliqué au dessus, un vendeur mal intentionné n’a aucun intérêt à utiliser PasseTonBillet puisque :
- vous pouvez ouvrir un litige et demander un remboursement
- il ne sera pas payé car l'argent est bloqué jusqu'à l'évènement
- son compte sera définitivement banni de PasseTonBillet
- nous disposons de toutes ses coordonnées (nom, compte bancaire, ID...) et nous signalons la fraude aux autorités et aux organisateurs de l'événement

POUR LES BILLETS DE TRAIN
Les billets de train sont nominatifs, mais dans la majorité des cas, le nom inscrit sur le billet n’est pas vérifié par le transporteur au moment du contrôle. Ce qui explique pourquoi nombreux sont ceux qui achètent et revendent des billets de Train Eurostar, OuiGo... .

Pour les billets d'avion
Oui un billet d’avion est nominatif, le nom du passager est inscrit sur le billet avec ses coordonnées. Si vous achetez un billet d’avion, il est obligatoire de faire changer le nom sur le billet. De manière générale, on observe que les compagnies bon marché dites «low cost», permettent presque toujours la modification du nom du voyageur sur le billet bien que ce soit payant, alors que ce n'est pas le cas des compagnies haut de gamme (Air France, American Airlines...). Consultez notre article sur le sujet : https://blog.passetonbillet.fr/2021/06/27/tous-savoir-sur-la-revente-de-billets-davions-entre-particuliers/#un-billet-davion-est-il-nominatif

Mis à jour le : 28/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !