Quelle est la date de paiement de mon billet ?
Si c’est votre première vente sur notre site, il est obligatoire de compléter les étapes suivantes :
- Valider votre SCA (authentification bancaire)
- Ajouter votre RIB et/ou vérifier votre pièce d’identité
⚠️ Ces démarches ne sont possibles qu’une fois qu’un billet a été vendu.
👉 Tant qu’elles ne sont pas finalisées, vos paiements resteront en attente.
Une fois ces étapes terminées, le paiement au vendeur est envoyé plusieurs jours après la vente.
Catégorie du billet | Date de paiement* |
---|---|
Concert / Festival | 48h après le Concert / Festival |
Train | 24h après le départ |
Sport | 48h après l'évènement sportif |
Parc d'attractions | 15 jours après la transaction du billet |
Avion | 10 jours après la transaction du billet |
Bons d'achat & Cartes cadeaux | 7 jours après la transaction du billet |
Date de paiement : la date de paiement correspond à la date à laquelle le virement est effectué au vendeur, à condition que son IBAN et son identité soient vérifiés. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Le jour du virement, vous recevrez un email pour vous en informer.*
Pendant ce délai, les fonds sont sécurisés sur un compte tiers chez notre partenaire financier MangoPay, puis versés au vendeur selon les délais présentés ci-dessous.
Afin de garantir la sécurité de nos acheteurs, nous vérifions que les billets sont valides le jour de l'évènement avant de procéder au paiement.
Une fois votre billet vendu, rendez-vous dans l’onglet “Mes billets à vendre” de votre profil pour consulter la date prévue de votre paiement. Si aucun paiement n’est programmé, cela signifie qu’il manque une pièce à compléter (SCA, pièce d’identité ou IBAN), ou que votre compte a été bloqué.
Mis à jour le : 13/07/2025
Merci !