Articles sur : Vendre un billet
Cet article est aussi disponible en :

Quelle est la date de paiement de mon billet ?

Si c'est la première fois que vous vendez un billet sur notre site, il est obligatoire d'avoir ajouté votre IBAN et validé votre pièce d'identité sur votre profil, dans 'Mes billets à vendre'. Dans le cas contraire, vos paiements seront en attente jusqu'à ce que vous le fassiez.

Sur PasseTonBillet, pour des raisons de sécurité, le paiement du billet est envoyé au vendeur plusieurs jours après la transaction. Pendant ce temps, l'argent est séquestré sur un compte tiers chez notre partenaire financier MangoPay et le paiement au vendeur est effectué selon les délais présentés ci-dessous :

Le paiement du billet sera effectué aux dates suivantes selon la catégorie du billet vendu

Catégorie du billetDate de paiement*
Concert / Festival48h après le Concert / Festival
Train24h après le départ
Sport48h après l'évènement sportif
Parc d'attractions15 jours après la transaction du billet
Avion10 jours après la transaction du billet
Bons d'achat & Cartes cadeaux7 jours après la transaction du billet



Date de paiement : la date de paiement correspond à la date à laquelle le virement est effectué au vendeur, à condition que son IBAN et son identité soient vérifiés. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Le jour du virement, vous recevrez un email pour vous en informer.*

Pourquoi suis-je payé après l'évènement ?

Afin de garantir la sécurité de nos acheteurs, nous souhaitons nous assurer que vos billets sont valides et que les acheteurs n'ont créé aucun litige contre vous avant de vous envoyer leur paiement.

Comment suivre la date de mon paiement ?

Quand vous avez vendu un billet, allez dans l'onglet 'Mes billets à vendre' de votre profil et vous pourrez consulter la date de paiement à venir pour votre billet.

Mis à jour le : 20/11/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !