Quand vais-je recevoir le paiement pour la vente de mon billet ?
Sur PasseTonBillet, pour des raisons de sécurité, le paiement du billet est envoyé au vendeur plusieurs jours après la transaction. Pendant ce temps, l'argent est séquestré sur un compte tiers chez notre partenaire financier MangoPay et le paiement au vendeur est effectué selon les délais présentés ci-dessous :
Le paiement du billet sera effectué aux dates suivantes selon la catégorie du billet vendu :
Date de paiement : la date de paiement correspond à la date à laquelle le virement est effectué au vendeur, à condition que son IBAN et son identité soient vérifiés. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Le jour du virement, vous recevrez un email pour vous en informer.
Si c'est la première fois que vous recevez un paiement, il est obligatoire d'avoir ajouté votre IBAN et validé votre pièce d'identité sinon vos paiements seront en attente jusqu'à ce que vous le fassiez.
Pourquoi suis-je payé après l'évènement ?
Afin de garantir la sécurité de nos acheteurs, nous souhaitons nous assurer que vos billets sont valides et que les acheteurs n'ont créé aucun litige contre vous avant de vous envoyer leur paiement.
Attention : si un litige est créé contre vous, cela peut retarder le paiement le temps de l'investigation.
Le paiement du billet sera effectué aux dates suivantes selon la catégorie du billet vendu :
Catégorie du billet | Date de paiement* |
---|---|
Concert / Festival | 48h après le Concert / Festival |
Train | 24h après le départ |
Sport | 48h après l'évènement sportif |
Parc d'attractions | 15 jours après la transaction du billet |
Avion | 10 jours après la transaction du billet |
Bon d'achat & Cartes cadeaux | 7 jours après la transaction du billet |
Date de paiement : la date de paiement correspond à la date à laquelle le virement est effectué au vendeur, à condition que son IBAN et son identité soient vérifiés. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Le jour du virement, vous recevrez un email pour vous en informer.
Si c'est la première fois que vous recevez un paiement, il est obligatoire d'avoir ajouté votre IBAN et validé votre pièce d'identité sinon vos paiements seront en attente jusqu'à ce que vous le fassiez.
Pourquoi suis-je payé après l'évènement ?
Afin de garantir la sécurité de nos acheteurs, nous souhaitons nous assurer que vos billets sont valides et que les acheteurs n'ont créé aucun litige contre vous avant de vous envoyer leur paiement.
Attention : si un litige est créé contre vous, cela peut retarder le paiement le temps de l'investigation.
Mis à jour le : 04/09/2023
Merci !