Articles sur : Compte et vérification
Cet article est aussi disponible en :

Nos conseils pour faire valider votre titre d'identité

La sécurité des transactions entre acheteurs et vendeurs est notre priorité.
De ce fait, la vérification d'identité est obligatoire pour être payé quand vous avez vendu un billet sur PasseTonBillet (en accord avec la réglementation KYC "Know Your Customer").

Pour faire vérifier votre profil, vous devez d'abord envoyer une photo de votre pièce d’identité. Par la suite, les informations seront rapidement validées ou rejetés par notre partenaire financier MangoPay.

1. Vous rencontrez un problème pour faire valider votre pièce d'identité ? Voici nos recommandations :

Envoyez une photo de votre passeport, en double page intérieure de face, comme ci-dessous
La photo doit être prise avec votre smartphone (pas de passeport au scanner)



Pas de flash, ni reflet apparent sur votre photo
Pas de photo en noire et blanc
Assurez-vous bien que la photo de votre pièce d'identité soit entièrement lisible et de qualité
La date d'expiration de la pièce d'identité ne doit pas être dépassée
Si photo de votre carte nationale d'identité ou de permis de conduire, envoyez le recto et le verso
Eviter les titres de séjour, il est préférable de mettre son passeport étranger
Les formats acceptés sont les suivants : pdf, jpg,jpeg, png

2. Les informations indiquées sur votre profil PasseTonBillet doivent être identiques à celles indiquées sur votre pièce d'identité
Nom de famille dont nom de jeune Fille (avec espaces et traits d'union)
Prénom et 2ème prénom
Date de naissance
Nationalité
Vous pouvez modifier ces informations dans l’onglet "Mon Profil / Mes Informations" puis réessayez d'envoyer votre pièce d'identité.



Que se passe-t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez pas votre argent tant que nous n'aurons pas valider votre pièce d'identité.

Comment PasseTonBillet sauvegarde mes informations/mes datas ?
Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérification par notre partenaire de paiement MangoPay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).

Pour soumettre votre pièce d'identité, allez dans 'Mon Profil' > 'Vérifier mon Identité'.

Mis à jour le : 23/01/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !