Cet article est aussi disponible en :
A quel moment, puis je revendre un billet OuiGo ?

Pour des raisons de sécurité, seul les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet.
il se trouve que concernant les billets OuiGo, ils sont émis en format PDF que 4 jours avant le départ du train. Ainsi, avant de pouvoir les mettre en vente sur notre site, vous devez patienter 4 jours avant le départ du Train.

Est ce que l'identité du voyageur est controlé au passage sur les portiques des billets OuiGo ?

A l'entrée des Train OuiGo, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité.
A notre connaissance, c'est uniquement le billet qui est controlé et il est extrêmement rare, que soit vérifié aussi la pièce d'identité du voyageur pour savoir si l'identité du voyageur est identique au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, il est assez fréquent que les noms sur billets OuiGo revendus, ne sont pas changés.

Il faut tout de même avoir conscience, qu'en cas de contrôle de l'identité du voyageur, si vous n'avez pas changé le nom sur le billet, l'acheteur peut se voir refuser l'accès au train. Cela fait partie des risques que doit assumer l'acheteur avec les billets d'occasion. L'acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet en tant qu'intermédiaire ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d'utilisation.

Est t-il possible de changer le nom sur un billet OuiGo ?

Les billets OuiGo © sont nominatifs mais la SNCF permet la modification du nom du passager sur les billets Ouigo, ce billet peut donc être cédé à un autre passager en cas d’imprévus. Le cout pour changer un billet est de 10€ et seul l'acheteur initiale du billet peut le faire.

Comment modifier le nom d’un voyageur sur un billet Ouigo ?
Pour modifier le nom d’un voyageur sur un billet OUIGO, voici la procédure :

Rendez-vous sur le site ouigo.fr ici : https://ventes.ouigo.com/fr-FR/after-sale/connection
Saisissez les informations demandées pour avoir accès à la réservation
Cliquez sur « Modifier mes infos passagers »
Modifiez les informations du passager et cliquez sur « Je valide »
Le nouveau billet Ouigo est prêt

Est ce que l'identité du voyageur est controlé au passage sur les portiques ?

A l'entrée des Train OuiGo, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité. A notre connaissance, c'est uniquement le billet qui est controlé, il est extrêmement rare, que soit vérifié la pièce d'identité du voyageur, afin de contrôler si l'identité du voyageur est identique au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, il est assez fréquent que les noms sur billets OuiGo revendus, ne sont pas changés.

Il faut tout de même avoir conscience, qu'en cas de contrôle de l'identité du voyageur, le billet OuiGo étant nominatif, si vous n'avez pas changé le nom sur le billet, l'acheteur peut se voir refuser l'accès au train ou de payer un autre billet. Cela fait partie des risques que doit assumer l'acheteur avec les billets d'occasion, l'acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet en tant qu'intermédiaire ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d'utilisation.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !