Cet article est aussi disponible en :
À quel moment puis-je revendre un billet OuiGo ?

Nous avons rédigé un article sur les billets OuiGo qui répond à l'ensemble des questions : Questions fréquentes sur l’achat et la revente de billets OUIGO

Pour des raisons de sécurité, seuls les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet.
Il se trouve que concernant les billets OuiGo, ils sont émis au format PDF uniquement 4 jours avant le départ du train. Ainsi, avant de pouvoir les mettre en vente sur notre site, vous devez patienter 4 jours avant le départ du train.

Est-ce que l'identité du voyageur détenteur d'un billet OuiGo est contrôlé au passage des portiques ?

À l'entrée des trains OuiGo, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité.
À notre connaissance, seul le billet est contrôlé et il est extrêmement rare que soit vérifié aussi la pièce d'identité du voyageur pour savoir si son identité correspond au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, les noms sur les billets OuiGo revendus entre particuliers ne sont pas systématiquement changés.

Il faut tout de même avoir conscience qu'en cas de contrôle de l'identité du voyageur, si vous n'avez pas changé le nom sur le billet, l'acheteur peut se voir refuser l'accès au train. Cela fait partie des risques dont doit tenir compte l'acheteur avec les billets d'occasion. L'acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet, en tant qu'intermédiaire, ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d'utilisation.

Est-il possible de changer le nom sur un billet OuiGo ?

Les billets OuiGo© sont nominatifs mais la SNCF permet le changement du nom du passager sur les billets OuiGo. Ce billet peut donc être cédé à un autre passager en cas d’imprévus. Le coût pour changer un billet est de 10€ et seul l'acheteur initial du billet peut le faire.

Comment modifier le nom d’un voyageur sur un billet OuiGo ?
Pour modifier le nom d’un voyageur sur un billet OuiGo, voici la procédure :

Rendez-vous sur le site ouigo.com ici : https://ventes.ouigo.com/fr-FR/after-sale/connection
Saisissez les informations demandées pour avoir accès à la réservation
Cliquez sur «Modifier mes infos passagers»
Modifiez les informations du passager et cliquez sur «Je valide»
Le nouveau billet OuiGo est prêt !

Est-ce que l'identité du voyageur est contrôlé au passage sur les portiques ?

A l'entrée des trains OuiGo, un contrôle systématique des billets est effectué au niveau des portiques de sécurité. À notre connaissance, c'est uniquement le billet qui est contrôlé. En effet, il est extrêmement rare que soit vérifié la pièce d'identité du voyageur afin de contrôler si son identité correspond au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, il est assez fréquent que les noms sur les billets OuiGo revendus ne soient pas changés.

Il faut tout de même avoir conscience qu'en cas de contrôle de l'identité du voyageur, le billet OuiGo étant nominatif, si vous n'avez pas changé le nom sur le billet, l'acheteur peut se voir refuser l'accès au train ou demander de payer un autre billet. Cela fait partie des risques que doit prendre en compte l'acheteur avec les billets d'occasion. L'acheteur ne pourra donc pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet, en tant qu'intermédiaire, ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d'utilisation.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !