Pourquoi le statut de mon paiement est "En attente" ?
Quand vous avez vendu un billet sur notre site, il vous arrive de constater que le statut du paiement est "En attente"
Ce statut signifie que le virement ne vous a pas encore été envoyé.

La première chose à faire est de regarder si votre identité est vérifiée et que votre IBAN est ajouté.
Cette étape se fait rapidement sur votre profil en cliquant sur les 2 boutons concernés. Une fois validée, il faut attendre environ 2 heures pour que s'actualise le statut de votre paiement.

J'ai validé mon IBAN et mon titre d'identité et mon statut de paiement est toujours en attente, pourquoi ?
Sur PasseTonBillet, pour des raisons de sécurité, le paiement du billet est envoyé au vendeur quelques jours après la transaction. Pendant ce temps, le billet est séquestré sur un compte tiers chez notre partenaire financier MangoPay.
Le paiement du billet sera effectué aux dates suivantes selon la catégorie du billet vendu :
Catégorie du billet | Date de paiement* |
---|---|
Train | 24h après le départ |
Concert / Festival | 24h après l'évènement |
Sport | 24h après l'évènement |
Parc d'attractions | 4 jours après la transaction du billet |
Avion | 8 jours après la transaction du billet |
Bon d'achat | 4 jours après la transaction du billet |
Date de paiement : la date de paiement correspond à la date à laquelle le virement est effectué au vendeur, à condition que son IBAN et son identité soient vérifiés. Il faut compter 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Le jour du virement, vous recevrez un email pour vous en informer.
Si vous avez vérifié votre IBAN et votre titre d'identité, attendu les délais énoncés dans le tableau, et que vous constatez que le statut de paiement est toujours "En attente", alors vous pouvez contacter notre support client via le chat.
Mis à jour le : 21/09/2022
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