Cet article est aussi disponible en :
Tout d'abord, sachez que la vérification d'identité est obligatoire uniquement pour profils qui ont vendu un billet sur notre site. D'ailleurs, nous vous suggérons de le faire, uniquement quand votre billet est vendu, pas avant.
Par contre, si vous êtes un acheteur de billets ne perdez pas de temps, il est inutile de vouloir vérifier son identité par nos services pour effectuer l'achat d'un billet.

Pour les vendeurs, nous sommes tenus par la loi (réglementation "Know Your Customer" KYC) de demander certaines informations personnelles avant le transfert des fonds sur votre compte bancaire.

Ainsi, vous devez vérifier votre profil en envoyant une photo de votre titre d’identité, puis, les informations seront rapidement validées ou rejetés par notre partenaire financier MangoPay / Credit mutuel Arkea.

Vous rencontrez un problème pour faire valider votre titre d'identité ?

voici les conseils pour ne pas se voir refuser votre titre d'identité
(Le + important) envoyez une photo de votre passeport, plutôt que pièce d'identité ou permis de conduire (les validations fonctionnent bien mieux avec un passeport)
Envoyez une photo prise avec votre smartphone / évitez de faire des scan
Pas de flash, ni reflet apparent sur votre photo
Pas de photo noir et blanc
Assurez-vous bien que la photo de votre titre d'identité soit entièrement lisibles et de qualité
La date d'expiration de la pièce d'identité ne doit pas être est dépassée
La taille des fichiers doit être comprise entre 32KB et 7MB
Si Photo Carte nationale d'identité envoyer le recto et le verso
Si Permis de conduire envoyer le recto et verso
Eviter les titres de séjours, il est préférable de mettre son passeport étranger
les formats acceptés sont les suivants: pdf, jpg,jpeg, png

2. les informations indiquées sur votre profil PasseTonBillet doivent être identique à celle indiqué sur votre titre d'identité**)
Nom de famille dont nom de jeune Fille (avec espaces et traits d'union)
Prénom et 2ème prénom
Date de naissance
Nationalité
Vous pouvez modifier ces informations dans l’onglet "Mon Profil / Mes Informations" puis ressayer d'envoyer votre titre d'identité.



Que se passe t-il si je ne partage pas ces informations ?
Tous les paiements seront bloqués. Vous ne recevrez pas votre argent tant que nous n'aurons pas cette information.

Comment Passetonbillet sauvegarde mes informations/mes datas ?
Ces informations sont utilisées uniquement à des fins de vérifications par notre partenaire de paiement Mangopay, qui ne sauvegarde pas les données.
MangoPay est un organisme bancaire et est autorisé par la loi, à effectuer des vérifications dans le cadre de la réglementation "Know Your Customer" (KYC).

Pour soumettre votre pièce d'identité, allez dans 'Mon Profil' > 'Vérifier mon Identité'.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !